Opposé à Louis Quennessen (NOR), Nicolas Rosenzweig (IDF) a remporté une victoire spectaculaire pour conquérir le titre de champion de France 35 ans messieurs.
"Je ne sais pas comment j'ai gagné…". Nicolas Rosenzweig (IDF, -2/6) a encore du mal à réaliser et à trouver les mots. Ce samedi, le licencié du club de Margency est parvenu à remporter son premier titre de champion de France non sans sauver deux balles de match lors d’un duel homérique face à Louis Quennessen (NOR, -4/6), conclu au tie break de la manche décisive (6/3, 1/6, 7/6[4]).
"Je suis épuisé, mais très fier de mon combat. C'était un match difficile. À 5-4 dans le dernier set, il mène 40-15 sur son service. Mais j’ai sauvé les balles de match. On était tous les deux très fatigués, j'ai essayé de le faire bouger le plus possible et il m'a donné quelques points. Au tie break, j'ai réussi à aligner 4 points de 2-3 à 6-3. Puis à 6-4, il a raté une amortie... et c'était fini".
© FFT / Tomas Stevens
La célébration de ce premier titre de champion de France attendra : quelques heures seulement après la fin de la rencontre, Nicolas Rosenzweig était dans l’avion, direction l’Écosse.
C'est en effet dans l'île britannique que le Français officie en tant que professeur de tennis, dans le club de Saint Andrews. "L'homme aux deux coups droits" (il a toujours joué ambidextre) y habite en effet depuis qu'il est tout jeune.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023