Irrésistible en finale, le joueur de 21 ans a remporté les championnats de France 2e série face à Thomas Deschamps.
Un dernier service gagnant et Clément Tabur (PDL) a pu serrer le poing sur le court 14. Le joueur du SNUC a dominé sèchement Thomas Deschamps (IDF) en finale des championnats de France 2e série (6/2, 6/2).
Performant au service, Tabur a surtout montré une belle constance dans tous les compartiments du jeu face à un adversaire qui s'est rapidement retrouvé sans solution.
"J’étais tendu au début, mais j’ai plutôt bien géré ça pour rentrer au mieux dans mon match, a confirmé le vainqueur du jour. J’étais assez conquérant, je suis allé chercher les points en me concentrant sur mon jeu. Je suis très content d’avoir fini le tournoi de cette manière".
© FFT / Christophe Guibbaud
Les yeux rivés sur la balle...
"Une saveur particulière"
Ce titre vient récompenser une première moitié de saison marquée par un premier titre sur le circuit professionnel mais aussi par des pépins physiques.
Après avoir remporté en février le tournoi de Naples (25000$, États-Unis), le joueur du SNUC a enchaîné des petites blessures qui l’ont beaucoup freiné. Désormais, il souhaite pouvoir jouer son tennis sans appréhension avec l’ambition de "rentrer dans les Challenger puis les qualifs de Grand Chelem".
Alors que cette édition 2021 était synonyme de retour au Stade Roland-Garros après une délocalisation en province des championnats depuis 2016, Clément Tabur a apprécié ce retour dans la maison mère du tennis français.
"Jouer sur le court 14 à Roland-Garros devant mes amis, ça a une saveur particulière. Roland, c'est plein de souvenirs... Et si je peux gagner le tournoi ici un jour, ce serait encore mieux !".
© FFT / Christophe Guibbaud
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023