Déjà gagnante de ces championnats de France 2e série en 2018, Alice Tubello (ligue ARA, n°29) s'est offert un 2e titre en disposant en finale d'une double lauréate du Critérium, Manon Garcia (Ile de France, n°36).
Le résumé du match
Victorieuse du "Crit" en 2018, Alice Tubello s'était lancée assez jeune sur le circuit professionnel. Début 2020, elle entrait dans le "top 500" mondial. Mais ce fut alors le début de la galère, avec notamment quatre opérations au poignet, le Covid..."Je vous avoue que j'ai souvent pensé arrêter le tennis, j'avais trop mal, c'était très dur", se remémore celle qui fut aussi championne de France 17-18 ans en 2018.
"Comme une deuxième vie de joueuse qui commence"
"J'ai eu beaucoup de soutien, de la part de mon frère, de mon kiné, pour avoir la force de revenir sur les courts, s'émouvait la désormais triple championne de France... Je les remercie aujourd'hui. C'est une grande émotion de renouer avec la victoire après ce que j'ai traversé."Assurée d'un retour en Première série nationale, Alice veut oublier le temps perdu et les galères du passé. "J'ai envie de retourner sur le circuit pro et retenter ma chance. C'est comme une deuxième vie de joueuse de tennis qui démarre après cette victoire."
Son interview
Avec son nouveau moral à toute épreuve, son tennis de puncheuse, son entourage précieux, elle peut espérer de belles choses si son physique la laisse en paix. Cette "deuxième vie" s'annonce passionnante !
© FFT / Patrick Boren
La poignée de main entre les deux finalistes.
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023