Chez les messieurs, la finale des championnats de France 17-18 ans 2022 opposera Joe Misrahi (IDF) à Valentin Faure (GDE).
Une belle amortie de revers pour conclure, et Joe Misrahi (IDF, - 4/6) a obtenu en patron son billet pour la finale des championnats de France 17-18 ans. "J’en avais fait quelques-unes en début de rencontre, puis nettement moins après. Donc là, c’était l’effet de surprise" a-t-il souri à la sortie du court 14.
Ce vendredi, au stade Roland-Garros, le joueur du TC Paris a maîtrisé quasiment de bout en bout son match face à Pierre Mouesca (NVA, 0), battu 6/3, 6/2. "J’ai essayé de donner le maximum d’intensité car je l’avais vu jouer jeudi et je sais qu’il est dangereux quand on lui laisse du temps. J’ai vraiment fait un bon match. Déjà, gagner les championnats d’Ile-de-France était important, mais les "France", c'est clairement un gros objectif".
Un objectif en bonne voie : pour se hisser en finale, le Francilien n'a pas concédé une manche du tournoi...
Faure se fait violence face à un ami
Quasiment en même temps, Valentin Faure (GDE, 0) s'est aussi offert le droit de rêver au titre. Le joueur du Strasbourg ILL TC, tombeur de William Jucha au tour précédent, a de nouveau "perfé" lors de sa victoire (6/3, 3/6, 6/3) face à Loan Lestir (HDF, -4/6).
"Ce n’était pas facile, car c’est vraiment un bon pote. Il est très fort quand ça joue en rythme, mais j’ai réussi à imposer mon style. Au deuxième set, j’ai eu un coup de mou, avec la fatigue, l’accumulation des matchs... Mais en milieu de 3e set, j’ai vraiment retrouvé un second souffle".
© FFT / Marine Andrieux
Lestir et Faure : les deux amis échangent une poignée de mains au filet.
Son adversaire en finale ? "Je ne le connais pas du tout ! Mais je sais qu'il joue très bien, avec un gros service et qu'il a de bons résultats en Future. C'est une finale, je vais tout donner pour ne rien regretter et on verra où ça me mène".
Comme pour les 15-16 ans, les finales seront diffusées en direct sur les réseaux sociaux de la FFT. Rendez-vous ce samedi à 10h au stade Roland-Garros !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023