17-18 ans : Lim vise le doublé, Psonka une première

19 août 2022

17-18 ans : Lim vise le doublé, Psonka une première | Fédération française de tennis

Jenny Lim, déjà titrée en 13-14 ans, visera un doublé en finale des 17-18 ans. Mais elle devra prendre le meilleur sur une impressionnante Jade Psonka.

Favorite de sa partie de tableau, Jenny Lim (IDF, -15) a assumé son statut. Sous un ciel parisien menaçant, la joueuse du Paris Université Club a dominé Maëlle Leclercq (OCC, -4/6) lors de la première demi-finale de la journée.

Face à la puissance de Leclercq, Lim a opposé la variété de son jeu, avec notamment un revers slicé efficace et quelques fulgurances en coup droit. Elle a également été remarquable de sang-froid dans les fins de manche pour s'imposer 7/6[10], 7/5.

Jenny Lim est redoutable en défense.

© FFT / Marine Andrieux

Jenny Lim est redoutable en défense.

Championne de France 13-14 ans en 2019, Jenny pourrait ajouter un nouveau titre à son palmarès… mais elle devra pour cela se défaire de Jade Psonka (HDF, -4/6).

Psonka impressionne

La pensionnaire du TC Amiens Métropole a été impressionnante pour dominer la tête de série n°1 du tournoi, Chloé Noël (PDL, N60), en deux manches (6/2, 6/4).

"Je suis vraiment contente de moi car j’avais déjà perdu deux fois contre elle. Je savais que je ne devais pas me laisser embarquer dans son faux rythme. Elle est numérotée, mieux classée que moi. Pour moi, c’était que du bonus, et ça s’est vraiment bien passé".

Avant de penser au titre et au match de samedi, la joueuse amiénoise préfère prendre son temps pour savourer sa victoire. "Je la (Jenny Lim) connais un petit peu… elle aussi m’a battu deux fois (rires). Je vais d’abord savourer ma victoire puis on verra demain comment je peux trouver des solutions".

Jade Psonka a joué très juste pour remporter sa demi-finale.

© FFT / Marine Andrieux

Jade Psonka a joué très juste pour remporter sa demi-finale.

Les finales seront à suivre sur la chaîne YouTube et le compte Facebook de la FFT. Rendez-vous demain à 10h !