Arrivé en Normandie avec l'étiquette de favori, Antoine Ghibaudo a remporté les championnats de France 13/14 ans sans perdre le moindre set.
Jusqu’au bout, Antoine Ghibaudo aura donc conservé son invincibilité. Arrivé en Normandie avec l'étiquette de favori, le licencié au club de l’ES Le Perray en Yvelines a remporté les championnats de France 13/14 ans sans perdre le moindre set.
Mais il s’en est fallu de peu ce dimanche sur les courts du TC Rouen, lors d’une finale indécise face à Arthur Gea (Provence-Alpes-Côte-D’azur).
Antoine Ghibaudo a en effet dû s’employer pour sauver deux balles de première manche. Le Francilien, qui prend la balle tôt et qui aime produire du jeu, s’est aussi trouvé peu avantagé par la terre battue très lente. Mais il a tenu et a réussi à inverser la vapeur pour s’imposer finalement en deux manches (7/5, 6/4).
"Ce n’était pas forcément facile d’assumer son statut de favori, a analysé Vincent Bonnetain, en charge de cette catégorie d'âge. La terre battue lente ne met pas vraiment en avant ses qualités, mais il a assuré de bout en bout puisqu’il gagne sans perdre un set".
"Son projet est bien en place avec un super entraîneur, Julien Demois, et les objectifs, se retrouver dans les qualifs de Grand Chelem juniors, sont précis. Il y a toujours des choses perfectibles, mais je trouve qu’il a vraiment bien géré sa compétition".
© Cédric Lecocq / FFT
Sa... voire même ses compétitions. Le joueur a réalisé un carton plein à Rouen puisqu'il a également remporté le double avec Igor Mandou Berranger. Décidément invincible jusqu’au bout !
Sur le même sujet
Une année en bleu - 11e épisode : du suspense et deux premières en Pro A
14 décembre 2023
Le récit vidéo du sacre du TC Tremblaysien
5 décembre 2023
Pro B : Villiers Le Bel, Reichstett, Annecy et le SNUC dans l'élite
3 décembre 2023