13-14 ans : Ciocan - Boullay, des différences de taille

20 novembre 2021

13-14 ans : Ciocan - Boullay, duel de styles | Fédération française de tennis

La finale filles des 13-14 ans à Rouen va a opposer deux joueuses au style différent. Entre Milena Ciocan (TC Ballainvilliers) et Ophélie Boullay (Nice LTC), la différence est de taille !

Elles se connaissent, se redoutent mais elles ne s'attendaient pas à se retrouver en finale. Milena Ciocan (1/6, ligue Ile de France) et Ophélie Boullay (O, ligue PCA) ont beaucoup de différences mais aussi des points communs. A commencer par le fait d'avoir joué toutes les deux des demi-finales à rebondissements...La première, Milena, a d'abord fait cavalier seul face à la Strasbourgeoise Séverine Deppner (0, ligue du Grand Est). Mais après avoir mené rapidement 5-1, la joueuse du TC Ballainvilliers, entraînée provisoirement par son père Vasile, a vu sa rivale réagir. le contraste était saisissant entre la grande et longiligne Milena, armée de son grand coup droit, et l'énergique Séverine, nantie d'un jeu de jambes de feu. Le combat s'est achevé après plus de 2 heures de match (6/4, 2/6, 7/5).

Amorties et services-volées !

"C'était un match compliqué, avec des hauts et des bas, surtout de ma part, estimait la souriante Milena. J'ai eu une petite baisse de régime au début du deuxième set. Elle tenait aussi beaucoup mieux l'échange. J'avais une petite douleur à l'adducteur. Je suis très contente d'avoir gagné. Je ne m'attendais vraiment pas à aller en finale !"Ophélie Boullay, elle aussi, avouait ne pas avoir envisagé la finale en début de tournoi. "Je suis venue ici avant tout pour progresser", s'amusait la joueuse du Nice LTC (membre du Team Jeunes Talents) après avoir conquis de haute lutte sa place pour le match du titre. Après un départ délicat, elle est venue à bout Lola Collin (0, ligue d'ARA), 0/6, 6/3, 6/2."J'ai mal abordé le match tactiquement puis j'ai fait des ajustements, et avec un peu de réussite, ça a basculé", résumait la gagnante. Qui a fait admirer, malgré son petit gabarit, son jeu offensif et varié. Son revers à une main et son goût pour l'amortie et le service-volée sont une rareté à cet âge...

"J'ai été éduquée dans ce sens-là, et j'aime ça, j'aime jouer comme ça", assurait avec force l'élève de Nicolas Job à la ligue de PACA.On attend avec impatience le duel de dimanche, l'opposition de styles et de caractères promet !