Suite aux annonces des autorités gouvernementales, le tournoi de Roland-Garros n’accueillera que 1 000 spectateurs par jour sur l’ensemble du stade et de ses 16 courts, sur un site de 12 hectares, soit une jauge 35 fois inférieure à celle communément pratiquée en première semaine du tableau final les années précédentes.
La FFT avait, depuis le début de la crise sanitaire que traverse notre pays, travaillé en concertation constante avec les services de l’Etat, aux options d’organisation que la situation sanitaire pourrait exiger. Elle regrette vivement cette nouvelle contrainte.
Dès ce dimanche 27 septembre, les meilleurs joueuses et joueurs du monde participeront au tableau final, dans un stade métamorphosé, le tournoi étant diffusé dans 222 territoires dans le monde.
Concernant la billetterie, la nécessaire adaptation de la jauge à la norme imposée nous conduit à organiser un tirage au sort pour chaque journée du tournoi, sous contrôle d’un huissier, parmi les personnes actuellement détentrices d’un billet.
Les spectateurs concernés seront contactés via un courriel dès cet après-midi. Les personnes qui ne seront malheureusement pas tirées au sort, et dont les billets seront désactivés, seront intégralement remboursées et auront un accès prioritaire à la billetterie, en amont de l’ouverture au grand public pour Roland-Garros 2021. Le service clients de la FFT est mobilisé, afin que ces changements puissent se faire de la manière la plus agile et la plus fluide possible.
La FFT partage la déception que ressentiront les personnes qui ne pourront finalement pas accéder au stade, en raison de cette diminution contrainte du nombre de spectateurs. Elle les remercie de leur soutien et de leur fidélité à Roland-Garros.
Le tournoi de Roland Garros, dont la dimension internationale est exceptionnelle, fait partie intégrante du patrimoine sportif français et participe au rayonnement de la France.