Stage - Développement International Roland-Garros - Janvier 2025

StageParis

Offre publiée il y a 11 jours

À propos de la FFT

La FFT, fédération sportive agréée, conformément à la législation en vigueur et à ses statuts, organise et gère les activités du tennis professionnel français. Elle est chargée par délégation ministérielle de promouvoir, d'organiser et de développer le tennis en France, de réunir et de soutenir les clubs affiliés, et de coordonner leurs activités. Elle assure également la représentation de la France par l'engagement des équipes de France dans des manifestations internationales comme la Coupe Davis, la Billie Jean King Cup ou les Jeux Olympiques ainsi que par l'organisation de grands tournois. 

À cet égard, la FFT est l'organisateur officiel de Roland-Garros et du Rolex Paris Masters et détient à ce titre, l'intégralité des droits d'exploitation qui s'y rapportent.

La FFT s’engage en faveur de la diversité, toutes nos offres de postes sont ouvertes aux personnes en situation de handicap.

Descriptif du poste

Offre à pourvoir en stage à partir du 13/01/2025 pour une durée de 6 mois.

Au sein du département Marketing Stratégique et sous la responsabilité du Responsable du Développement International et de son Chef de Projet Senior, vous participerez au déploiement des activités de promotion et de rayonnement de Roland-Garros à l’international :

- Préparation et organisation des projets pilotés par le Développement International (compétition esport « Roland-Garros eSeries », tournoi de tennis « Roland-Garros Junior Series » au Brésil, etc.)

- Aide à la coordination des projets avec les différentes populations concernées (agences, partenaires, influenceurs, prestataires, joueurs, services FFT, etc.)

- Réalisation des bilans post évènement et recommandation pour N+1

- Participation aux réflexions stratégiques (comme la réalisation de benchmark et veille concurrentielle sport et esport) des opérations du Développement International amenant à la création d’offres à destination des partenaires de la FFT

- Contribution aux outils de pilotage du Développement international

 

Profil recherché

Compétences nécessaires :

-        Connaissance du Sport Business (notamment l’écosystème du tennis) et de l’esport

-        Gestion de projet

-        Excellent niveau d’anglais (écrit et oral)

-        Rédaction écrite (en français et en anglais)

-        Maitrise des outils bureautiques (notamment PowerPoint, Excel, Outlook, Teams, Notion)

-        Capacité d’analyse et de synthèse

-        Aisance à l’oral

Qualités requises : 

-        Appétence pour le tennis et l’esport

-        Polyvalence

-        Réactivité

-        Autonomie

-        Rigueur

-        Dynamisme

-        Organisation

-        Ouverture d’esprit

-        Esprit d’équipe

Formation/ Expérience :

Bac +4/5 Ecole Supérieure de Commerce ou équivalent universitaire

Les expériences ci-dessous seront également appréciées :

-        marketing sportif et/ou évènementiel, en agence, chez l’ayant-droit ou annonceur avec une population étrangère 

Conditions particulières au poste : 

Flexibilité sur les horaires sur les temps forts des projets (notamment lors de Roland-Garros 2025)

Pas de télétravail