"Caro" s'offre Coco Gauff et un quart à Miami

26 mars 2024

"Caro" s'offre Coco Gauff et un quart à Miami | Fédération française de tennis

Caroline Garcia s'est qualifiée pour les quarts de finale du tournoi de Miami, une première pour une Française depuis 2012. Gaël Monfils a été éliminé par Alcaraz.

Un succès référence qui fait du bien ! Pour la première fois de sa carrière, Caroline Garcia va jouer les quarts de finale du WTA 1000 de Miami. Lundi soir, la Française a écarté l'Américaine Coco Gauff, n°3 mondiale et lauréate du dernier US Open. Il fallait remonter au Masters 2022 pour retrouver une victoire de "Caro" face à joueuse du top 10.

View post on Twitter

Dans un match au scénario sinusoïdal face à la locale de l'étape (Gauff réside en Floride), c'est la Lyonnaise qui a su se montrer la plus solide mentalement, en faisant notamment la différence grâce à la qualité de son service et son tennis porté vers l'avant (6/3, 1/6, 6/2).

View post on Twitter

Garcia, actuellement 27e à la WTA, est la première Française à se qualifier pour le "final 8" à Miami depuis Marion Bartoli en 2012. "C'est vraiment un grand match et une grande victoire pour moi, a déclaré la Française après la rencontre. Les deux derniers mois n'ont pas été faciles donc ça signifie beaucoup pour moi. Avec Coco, nous avons eu de belles batailles par le passé et c'était du très bon tennis. J'ai essayé de lui prendre le plus de temps possible pour jouer mon jeu."

Pour son premier quart en Floride, "Caro" sera opposée à une autre Américaine, Danielle Collins, 53e à la WTA, une joueuse qu'elle n'a jamais battue en trois confrontations. Mais il faut un début à tout...

25

C'est la 25e victoire de Caroline Garcia face à une joueuse du top 10 WTA.

Monfils cède face à Alcaraz

Dernier représentant tricolore dans la tableau messieurs, Gaël Monfils a lui été éliminé logiquement en 8e de finale par Carlos Alcaraz, tête de série n°1 du tournoi, n°2 mondial, et vainqueur à Indian Wells il y a quelques jours. Malgré quelques superbes hot shot entre les deux joueurs, le Français s'est incliné en deux manches (6/2, 6/4).

View post on Twitter