Le matériel de padel

Le filet

Le filet mesure 10 m de longueur, pour une hauteur de 0,88 m en son centre ; il est légèrement surélevé à ses extrémités, jusqu’à une hauteur maximale de 0,92 m.

La balle

Les balles utilisées en compétition officielle doivent être homologuées par la Fédération Française de Tennis. La balle doit être de couleur uniforme, jaune ou blanche. Son diamètre doit mesurer de 6,35 à 6,77 cm. Son poids doit être compris entre 56 et 59,4 g.

© Cédric Lecocq / FFT

La raquette

La raquette de padel doit être conforme aux normes de la Fédération internationale. Elle ne doit pas excéder 45,5 cm de longueur, 26 cm de largeur et 38 mm d’épaisseur. Son poids est d’environ 370 g. Une dragonne est reliée au manche. Il est obligatoire de l’utiliser en compétition.

© Cédric Lecocq / FFT

La piste de padel

Plus petit qu'un terrain de tennis, la piste de padel possède ses propres spécificités qui en font une surface unique en son genre.

  • L’aire de jeu

L’aire de jeu est un rectangle de 10 m de large et de 20 m de long, avec deux zones de service. Ce rectangle est divisé en son milieu par un filet, et il n’y a pas de couloir. La piste est fermée.

  • Les lignes

Les lignes de service, parallèles au filet, se situent à 6,95 m de celui-ci. La ligne centrale permettant de définir des "carrés" de service identiques se situe donc à 5 m de chaque côté de la piste. Cette ligne centrale, perpendiculaire au filet, se prolonge de 20 cm au-delà de chaque ligne de service. Toutes les lignes ont une largeur de 5 cm.

  • La hauteur

La hauteur libre sera de 7 m minimum sur toute la surface du terrain, mais attention, une hauteur plus importante sera nécessaire en fonction de l'importance des compétitions.

  • La surface

La surface généralement utilisée en compétition est du gazon synthétique sablé ou semi-sablé. Les couleurs officielles sont le vert, le bleu et la couleur ocre.