02/11/2012 - 15h07

Coupe Davis : Rouen accueillera France-Israël

La ville de Rouen sera l'hôte du premier tour de Coupe Davis France-Israël, du 1er au 3 février 2013. La salle sera le Kindarena.

La candidature conjointe de la CREA (Communauté de l’agglomération rouennaise) et de la Région Haute-Normandie, appuyée par la Ligue de Normandie, a été retenue par le Bureau Fédéral de la Fédération Française de Tennis, réuni ce jour au stade Roland-Garros, pour accueillir la rencontre France - Israël, comptant pour le premier tour du Groupe Mondial de la Coupe Davis 2013.



Cette rencontre se déroulera du 1er au 3 février prochain au Palais des Sports de l’agglomération rouennaise, le Kindarena.

Cette nouvelle arène de 6 000 places, inaugurée en septembre dernier, et antre du SPO Rouen Basket (Pro B), est appelée à accueillir de nombreuses manifestations sportives et culturelles d’envergure. Elle a d’ailleurs abrité ce jeudi (1er novembre) le premier match officiel de l’équipe de France masculine de handball (après son titre olympique aux Jeux de Londres) dans le cadre des qualifications à l’Euro 2014.


Dans sa configuration tennis, cette magnifique salle offrira une capacité de 5 300 places. La surface choisie pour cette rencontre sera une résine sur bois.
Ce sera la première fois que la Région Haute-Normandie, terre de tennis, recevra l’équipe de France de Coupe Davis.